samedi 28 janvier 2017

Bordel!

 Lorsqu'on vient au monde, innocent et parfait, nous ne sommes pas encore sensible a la moindre culpabilité,, puisque nous ne savons même pas interpréter les jugements et critiques, c'est ensuite que cela arrive, le monde entier à un fonctionnement basé sur la culpabilité, consciemment et inconsciemment, a notre propre insu, voila la seule est unique raison du gros "bordel" qu'est l'humain !

 Je considère l'acceptation au même titre que la patience, comme vertueuse, cela implique une augmentation, une acuité au fil des années, celle ci est d'abord difficile et perçu comme négative par manque de connaissance de soi, aujourd'hui à chaque fois que l'on m'attaque, que l'on me juge, c'est positif pour moi, cela me permet de continuer, d' augmenter l'acuité de ma connaissance de soi.
C'est tout simplement automatique, avant je n'avais pas complétement conscience que l'attaque, le jugement d'une personne à mon égard était tout simplement erroné puisque, l'attaquant fait avec ce qu'il possède, il n'a pas souvent conscience que ce qu'il reproche a l'autre est une part non résolue en lui, qu'il ne définit pas la personne qu'il juge, qu'il définit qui il est.

 Il y a un paradoxe dans la connaissance de soi, car on s'imagine la connaissance de soi comme une leçon d'école, avec une borne, une fin bien définie, or le soi évolue en permanence, chaque jour nous apporte du nouveau, une nouvelle partie à connaître, apprendre :-)
L'idéal semble être d'apprendre à apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire